Never Never, saisons 1, 2 et 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

~ Résumé Saison 1 ~

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

~ Chronique Saison 1 ~

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui nous nous retrouvons dans une petite chronique afin de parler de la saga « Never Never » écrite par Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Je dis « petite » car les romans faisant environ 200 pages chacun, mieux vaut éviter de trop en dire afin de vous laisser un minimum de suspens 😉

Mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome! Pourtant, ça n’a pas été le cas dès le début. J’ai même eu très peur lorsque je l’ai commencé car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire, et je ne voulais pas avoir une déception alors que le livre en question était de Colleen Hoover.. Heureusement pour moi, il m’a juste fallu le temps que l’histoire se mette en place pour me poser tout un tas de questions sur le pourquoi du comment. Et résultat l’intrigue est très bien menée. Elle nous maintient en haleine, tellement, que l’on dévore littéralement le roman et cette fin mais alors.. vite vite vite, dès que j’ai fini cette chronique je me jette sur le tome 2 qui attend à côté de moi.

On a deux adolescents qui perdent totalement la mémoire quant à leurs vies personnelles sans raisons apparentes, et débute alors une enquête de la part de ces deux jeunes gens pour comprendre la raison de cette amnésie. Et ce qui est incroyable avec ce bouquin et avec ce que les auteures en ont fait c’est que l’on a absolument aucune idée de si l’on doit s’attendre à quelque chose de scientifique, de fantastique, de fictionnel, bref la curiosité est de mise alors vivement la lecture de la saison 2!

Et enfin pour finir, pour parler rapidement des personnages, on a Charlie et Silas, Charlie une jeune fille de 17 ans qui du fait de son histoire est assez difficile à cerner mais qui n’a pas l’air d’avoir une vie très facile, on a juste soit envie de la rassurer soit au contraire de la repousser. Oui oui c’est assez paradoxale ahah! Silas lui a plus les pieds sur terre et je le trouve très sincère dans sa façon d’être, il m’a beaucoup touchée durant cette lecture.
J’ai donc été très satisfaite de ce nouveau Colleen Hoover, sans oublier Tarryn Fisher bien évidemment et je lui donne une note de 18/20♥

Auteures : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 3 novembre 2016
Nombre de pages : 240p.
ISBN : 978-2755623444

~ Chronique Saison 2 ~

IMG_1029.JPG(Petite parenthèse j’avais commencé à écrire cette chronique un peu plus tôt mais mon option « enregistré » n’a apparemment pas marché puisque tout a disparu, je vais donc essayer de me souvenir d’un maximum.)

Donc pour ce qui est de ce deuxième tome j’ai tout autant adoré! Mais qu’est ce que c’est frustrant, il est encore plus court que le premier, et pourtant il s’y passe encore plus de choses! De plus, qui dit plus court dit, encore plus envie de se jeter sur la suite pour avoir le fin mot de l’histoire 😉

Comme je le disais, dans cette saison 2, les événements se chamboulent, les personnages découvrent encore plus de vérités cachées, les protagonistes vivent des choses inimaginables, en bref, ce tome-ci est totalement délirant! Désolée si le vocabulaire utilisé n’est pas top, mais il n’y a vraiment pas d’autres mots, je ne m’attendais absolument pas à ce que les auteures nous entraînent sur ce terrain là. Mais cela renforce ma curiosité quant au pourquoi du comment face à cette amnésie récurrente!

En ce qui concerne les personnages, je maintiens ce que j’ai dit pour la première saison, je me suis beaucoup plus attachée à Silas encore une fois, qu’à Charlie. Bon il est vrai que dans ce tome-ci, on a plus souvent le point de vue de Silas que de Charlie. Mais néanmoins, je trouve qu’on ne sait pas beaucoup de choses à propos de la jeune fille, et cela me bloque pour m’attacher à elle. Il y a aussi le fait que les découvertes sur sa personnalité passée, j’entends, qui elle était avant de perdre la mémoire quoi, sont assez ambiguës, du coup le résultat est que je me sens plus proche de Silas, mais cela n’empêche pas que j’apprécie tout de même Charlie.

Cette suite remplie donc correctement le contrat qui est de nous faire saliver jusqu’à la révélation finale ahah! Et j’ai vraiment hâte d’être à la fin de la saison 3 même si certains avis sont assez mitigés face à cette clôture de saga.
Je lui donne une note de 18/20♥

Auteures : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 1 décembre 2016
Nombre de pages : 150p.
ISBN : 978-2755623451

~ Chronique Saison 3 ~

IMG_1054.JPGOh. mon. dieu. Je viens à l’instant de terminer cette saga et autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré! Il est vrai que je ne comprends pas trop les personnes qui ont été déçues par cette fin car pour moi ça a vraiment été l’effet inverse.

Si ces trois petits romans m’ont autant touchée, c’est parce qu’ils ont mis en avant une valeur que Colleen Hoover traite toujours avec beaucoup de justesse dans chacun de ses romans : l’amour, et le pouvoir de l’amour dans son ensemble. En fait, la morale de cette histoire, c’est que l’amour est plus fort que tout, et s’y opposer ne fera que le renforcer.

Dans ce tome-ci, Charlie et Silas commencent à y voir plus clair dans leur enquête et arrivent petit à petit à reconstituer une partie de leur passé. Et cela permet d’arriver tout en douceur au définitif de cette histoire.

J’ai simplement été déçue par l’explication de ce qui est arrivée à Charlie dans le tome 2, je pensais que ce serait plus important que cela et au final je trouve que cela sonne un petit peu invraisemblable. Néanmoins ce n’est pas le point le plus important du récit alors on passe assez vite au dessus.

Silas est toujours autant mon chouchou, il m’inspire la sécurité et le bien-être et je pense que c’est ce qu’il inspire aussi à Charlie. Cette dernière s’est un peu plus dévoilée dans ce dernier tome, même si je le maintiens, il y a comme un petit manque qui fait que j’ai l’impression d’avoir une barrière qui m’empêche de m’attacher pleinement à elle comme à Silas.

Mais pour autant, je suis totalement satisfaite de cette conclusion, j’ai passé un très très agréable moment de lecture devant chaque saisons et j’ai hâte de me replonger dans un univers à la Colleen Hoover et pourquoi pas découvrir Tarryn Fisher en solo.
Je lui donne une note de 18/20♥ Un petit point de plus pour cette fin qui est un véritable clin d’œil reçu 5/5 :p

Auteures : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Maison d’éditions : Hugo New Roman
Date de publication : 12 janvier 2017
Nombre de pages : 160p.
ISBN : 978-2755623468

Et voilà, je suis très contente d’voir découvert cette saga et j’espère que les éditions Hugo Roman publieront encore beaucoup de CoHo! Surtout, j’espère vous avoir donné envie de lire ces romans et je prendrai plaisir à en discuter avec vous! Bonnes lectures, – C.

 

Un commentaire sur “Never Never, saisons 1, 2 et 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

