Maybe Someday de Colleen Hoover

~ Résumé ~

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, enfin une nouvelle chronique! Avec la reprise des cours, ce n’est pas évident de tenir le rythme.. Encore désolée. Bref aujourd’hui je viens vous parler du livre « Maybe Someday » de Colleen Hoover.
Ce livre, je l’ai lu juste après « Ugly Love« . Quand j’ai eu cet immense coup de cœur je me suis dit « vite replonge toi dans un autre Hoover », j’ai trouvé celui là d’occasion et je me suis jetée dessus. Et j’ai beaucoup aimé, comme je vous le disais dans ma chronique de « Confess« , « Ugly Love » reste mon plus gros coup de ♥ de cette auteure, mais ça n’empêche pas que j’aime ses autres livres. Même que je les aime beaucoup.

J’ai trouvé cette histoire terriblement belle. Mais vraiment, comme d’habitude Colleen Hoover nous sert une histoire très dure, des personnages avec un lourd passé et quelques secrets et ça nous fait toujours autant vibrer.
Ridge est très attachant même si parfois il m’a un peu énervée..

SPOILER *************************************************************************************Je suis désolée mais il est avec sa copine depuis des années, il ne veut pas la quitter mais il ne peut pas s’empêcher d’être attiré par Sydney ? A un moment stop quoi tu fais un choix, et j’ai trouvé ce choix un peut trop tardif à mon goût. Même si ce n’était pas son but, il faisait du mal à l’une ou à l’autre.. Alors que Sydney refusait de prendre part au malheur de Maggie (la petite amie de Ridge) en refusant de se laisser aller à ses sentiments, c’est une des choses qui m’a beaucoup plu chez elle. ******************************************************************** FIN DE SPOILER.

Mais il reste un personnage magnifique, avec du courage et plein de bonne volonté. Il m’a fait rire parfois surtout au début lorsqu’il ne comprenait pas trop les crises de Sydney :p
En parlant de cette dernière j’ai l’ai vraiment bien aimée, ce à quoi elle a eu droit au début du roman est juste horrible.. Et j’admire la manière avec laquelle elle a rebondi et ne s’est pas laissée faire, c’est une femme forte.
Pour poursuivre dans les personnages, le coloc de Ridge (argh je ne me souviens plus de son nom désolée) m’a faite mourir de rire, il est tellement.. instantané, oui je pense que c’est le mot, qu’il m’a vraiment amusée.

SPOILER *********************************************************************************** Je tenais juste à mentionner à quel point ce moment est touchant quand Ridge se décide à essayer de parler à Sydney alors que ça fait des années qu’il ne l’a pas fait.. Ça m’en a donné des frissons♥ *********************************************************************************** FIN DE SPOILER.

Vraiment, comme j’ai peut être pu le dire sur les réseaux sociaux précédemment, Colleen Hoover est pour moi une auteure où je courrai acheter ses livres sans même lire les résumés car je sais pertinemment qu’elle ne me décevra jamais. J’ai une pleine confiance en elle, ses romans sont toujours basés sur une véritable histoire et pas juste une romance mièvre stéréotypée comme on en voit pleins.
Je lui donne une note de 18/20♥

Pour conclure, je vous invite fortement à le lire, et même tous les autres Colleen Hoover qui croiseront votre route, parce que vous ne le regretterez pas 😉 En attendant vos retours sur les réseaux sociaux je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous! – C.

Auteure : Colleen Hoover
Maison d’éditions : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de publication : 7 mai 2015
Nombre de pages : 350p.

Laisser un commentaire

