Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan

~ Résumé ~

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

~ Chronique ~

Bonjour les amis lecteurs! Nous revoici avec une nouvelle chronique, et c’est un avis mitigé qui est le mien. Aujourd’hui on parle de « Ma Raison de Vivre » 1er tome de la trilogie de Rebecca Donovan. J’ai lu ce livre en mai 2016, après la grosse vague qu’il avait engendré.

Alors comme je l’ai dit précédemment je suis assez mitigée par ce roman.. Autant l’histoire est très poignante autant les personnages m’ont vraiment énervée.

Emma est la jeune fille parfaite du moins extérieurement, elle est jolie, étudiante studieuse, très intelligente bref vous m’avez comprise mais elle vit des choses pas facile chez elle. Et même si ces choses sont affreuses je l’ai trouvée vraiment trop puérile :/ De plus la manière dont elle traite sa meilleure amie, Sarah, à un moment du bouquin, et bien ça m’a franchement dérangée, j’ai trouvé ça tout sauf amical, alors même si c’était dit sur le coup de la colère je n’ai pas réussi à passer outre pour autant. On comprend sa douleur mais pour moi le thème de ce livre n’a pas été abordé pile comme il l’aurait fallu.
SPOILER *********************************************************************************** Ce qui m’a le plus choquée dans son attitude c’est l’histoire des enfants.. Donc Emma se faisant battre par sa tante et avec son oncle qui ne dit rien du tout, elle veut protéger leurs enfants car pour elle il ne faut pas qu’on leur enlève leurs parents si jamais elle révélait ce que sa tante lui faisait.. Alors je suis peut être la seule mais je pense qu’il vaut mieux grandir ailleurs qu’avec des parents qui battent sauvagement d’autres enfants.. Alors pour moi c’était totalement inutile qu’elle veuille à tout prix se taire. ************************************************************************************FIN DE SPOILER.
Evan quant à lui m’a un peu plus plu, même s’il n’est pas le plus mature des garçons, il l’était bien plus qu’Emma et je l’ai trouvé très prévenant avec elle, très patient, très attentionné, et j’ai même réussi à l’apprécier contrairement à Emma :/
Sarah est adorable, Emma avait beaucoup de chance de l’avoir, elle est d’un soutient incroyable et des amies comme ça c’est vraiment super!

Concernant l’écriture de Rebecca Donovan, je n’ai rien à redire, très belle plume, très agréable à lire et très fluide, il était lu en 4 jours malgré le petit pavé que c’est 😉

Alors je sais que ce roman a été un coup de cœur pour beaucoup de monde mais personnellement même si j’ai adoré suivre le parcourt d’Emma et que malgré ses défauts je ne pouvais m’empêcher de connaître la suite, je ne peux pas le considérer en tant que tel. C’était tout de même une très bonne lecture et je lirai la suite 🙂
Je lui donne une note de 15/20♥

Et voilà les amis, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé en commentaire ou sur les réseaux sociaux, et en attendant je vous souhaite de bonnes lectures 🙂 – C.

Auteure : Rebecca Donovan
Maison d’éditions : Pocket Jeunesse
Date de publication : 5 mars 2015
Nombre de pages : 544p.
ISBN : 978-2266246101

Un commentaire sur “Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan

Laisser un commentaire

