Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

~ Résumé ~

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd’hui avec une chronique sur le livre « Flocons d’Amour » écrit par trois auteurs : John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Je ne sais pas si vous me suivez sur instagram mais je participe dessus au #demoniaquebookschallenge qui consiste à répondre pendant tout le mois d’août à des questions par des photos de livres etc. Il y a quelques temps il s’agissait de montrer le livre qui nous a déçu et j’ai tout de suite pensé à celui-ci..

Comme beaucoup de monde j’imagine, j’ai découvert John Green grâce à « Nos étoiles contraires » que j’ai juste adoré ! J’ai donc voulu continuer à lire ses livres en poursuivant avec « Qui es-tu Alaska ? » « Le théorème des Katherine » « Flocons d’Amour » et enfin « La face cachée de Margot ».
Jusqu’au « théorème des Katherine » c’était un sans faute, ensuite lorsque je me suis procurée celui ci j’étais toute contente, de plus j’étais en pleine période hivernale, etc exactement l’ambiance que ce bouquin me suggérait, mais ça ne l’a pas fait du tout..

« Flocons d’Amour » est un fait une sorte de recueil de trois nouvelles, donc une par auteur, sur le thème de l’amour et de Noël, d’où le titre lol. Et tout simplement j’ai trouvé ça tellement « nian-nian » « mièvre » « nunuche » choisissez l’adjectif que vous voulez.. Mais je vous jure c’était mièvre à n’en plus pouvoir.. Les trois histoires étaient pour moi les mêmes, trois amours naissants pendant les fêtes de Noël.. Alors sûrement que c’était le but, mais déjà qu’une ça ne passait pas alors deux fois de plus on m’a perdue..

Et la manière dont c’était écrit : on se serait cru dans un conte pour enfant. Alors je n’avais encore jamais lu les deux autres auteures, mais John Green j’ai été dubitative quant au fait que ce soit lui qui ait écrit une de ces nouvelles.. Je ne l’y ai pas reconnu.

Pour moi ce livre est vraiment trop enfantin, il conviendrait mieux à des petits enfants comme histoire à leur raconter plutôt qu’un roman jeunesse tel que je m’y attendais. Je me suis simplement ennuyée, à chaque événements je savais à l’avance que ça allait arriver, jamais de surprise.

Alors franchement vous savez ça ne me fait pas plaisir de dire ça car j’ai adoré tous les autres livres de John Green et j’aurai aimé que ce soit le cas pour lui aussi. Et pourtant je n’ai pas de mal avec les romances j’en ai déjà lu d’autres qui m’ont plu mais là c’était trop poussé et ça ne m’a pas plu à moi en tout cas.. :/
Je lui donne une note de 10/20♥

Voilà je ne vais pas faire plus long, ça ne sert à rien d’enfoncer le clou ou je ne sais plus quelle expression xD n’hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé, et en attendant je vous souhaite à tous de bonnes lectures 🙂 – C.

Auteur(e)s : John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
Maison d’éditions : Hachette Romans
Date de publication : 1 juillet 2015
Nombre de pages : 352p.

Laisser un commentaire

