Top 10 : Mes meilleures lectures de 2016 ✳

Coucou tout le monde!
Comme toutes bonnes blogueuses littéraires qui se respectent, il était de mon devoir à moi aussi de vous présenter mon TOP 10 de 2016!
Si vous souhaitez connaître mon avis plus précis, vous n’avez qu’à cliquer sur la couverture du livre, et cela vous emmènera vers ma chronique si elle existe.
L’année de 2016 a été riche en coups de cœur et même simplement en bonnes lectures, j’en ai sélectionné 10 à vous présenter pour que ça ne fasse pas trop long donc bien entendu, le roman qui se retrouvera en dixième position ne sera pas nul, loin de là, j’ai mis les 10 livres qui m’ont le plus marquée. On va d’ailleurs aller de la dixième positions vers la première pour garder un minimum de suspens.. 😉

couv46218864En dixième position, un livre que j’ai lu en janvier de l’année 2016 : « Phobos » de Victor Dixen publié chez la Collection R de Robert Laffont. J’ai juste tellement aimé me plonger dans cet univers dans lequel la colonisation de la planète Mars serait possible! Ce roman est addictif, surprenant, et plein d’action, je ne peux que vous le conseiller! Je lui ai donné une note de 17/20♥

couv73220222

En neuvième position se trouve « Arena 13 » de Joseph Delaney publié chez les éditions Bayard. J’ai lu ce livre en février-mars et ça a vraiment été une excellente lecture! Contrairement à beaucoup de lecteurs qui ont lu la saga « L’épouvanteur », c’est ce premier tome-ci qui m’a fait découvrir l’auteur, d’ailleurs le tome 2 sort ce mois-ci je me demande si je vais craquer.. 😉 je lui ai donné une note de 18/20♥

En huitième position j’ai choisi « Maybe Someday » de Colleen Hoover publié chez Hugo couv2208031Roman. Cette auteure comme j’ai déjà du vous le dire est l’une de mes préférées, je vous assure, cette femme, nous pouvons acheter tous ses romans les yeux fermés, nous ne sommes jamais déçus, loin de là.. Avec ce livre, CoHo a encore fait chavirer mon cœur, elle m’a fait passer par des milliers d’émotions, toujours aussi fortes, je ne peux que vous dire de lire ce livre! Je lui ai donné une note de 18/20♥

couv38130297_1En septième position arrive le tome 1 des « Chroniques lunaires : Cinder » de Marissa Meyer publié chez la maison d’éditions Pocket Jeunesse! Cette saga j’en entends parlé depuis sa première sortie française (2013) alors quand je l’ai enfin eu entre les mains ça a été le bonheur absolu. Je ne m’étais pas trompée, ce livre a été un coup de cœur, alors lisez le! Je lui ai donné une note de 19/20♥

couv40753944_5

En sixième position, j’ai nommé (je m’y crois trop ahah) « Avant toi » de Jojo Moyes publié chez les éditions Milady. Ce roman comment vous dire.. m’a bouleversée plus que je ne saurai le dire. C’est une magnifique histoire, poignante, avec au centre un sujet très complexe mais magnifiquement abordé. Je lui ai donné une note de 20/20♥

couv23336134En cinquième position, le tome 2 d’une de mes sagas préférées : « Lux : Onyx » de Jennifer L. Armentrout chez J’ai Lu éditions. J’ai découvert cette saga à sa sortie française, interpellée par la magnifique couverture du tome 1 et je n’ai encore jamais regretté mon choix. Je vis de véritables aventures à chaque plongées dans les différents tomes et je compte bien lire le troisième le mois prochain! Je lui ai donné une note de 19/20♥

couv16143505_4En quatrième position arrive « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » qui comme je l’ai dit de toutes les façons que je pouvais dans ma chronique a été un énorme coup de cœur pour moi! Il est écrit par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et publié chez les éditions 10/18. J’ai été transportée par ce récit qui se déroule quelques temps après la 2nd Guerre Mondiale entre passionnés de littératures, passion qui les a sans doute sauvés. Je lui ai donné une note de 20/20♥

couv13977490En troisième position, attention on entre dans le TOP3 😉 l’un des livres qui m’a procuré le plus de bonheur à sa lecture, il s’agit du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry chez les éditions Folio. Lorsque je l’ai lu, je me suis surprise à rêver à être le petit prince.. Ce petit être tellement innocent, je pense que l’on aimerait tous retrouver un peu de l’innocence de notre enfance, c’est le cas dans ce magnifique roman/nouvelle. Je lui ai donné une note de 20/20♥

couv65921890_2

En seconde position, et honnêtement on peut le considérer comme étant à la première, on a « Nos faces cachées » d’Amy Harmon chez la Collection R de Robert Laffont. Ce roman est une pépite, d’une incroyable justesse des choses, et d’une foi inébranlable. C’est un joyau tout simplement et un livre à lire et relire. Je lui ai donné sans surprise une note de 20/20♥
Bon et pour la première place j’avoue que j’ai un peu triché.. Je ne pouvaisans-titres pas les départager même si comme je l’ai dit pour « Nos Faces Cachées » lui aussi aurait pu être là. Les deux livres qui sont donc en première position sont « Outlander, tome 4 : Les tambours de l’automne » de Diana Gabaldon aux éditions J’ai Lu, et « Ugly Love » de Colleen Hoover chez les éditions Hugo Roman. « Outlander » ça ne doit pas vous étonner, il s’agit de ma saga préférée je pense qu’elle figurera pour chaque tomes dans mes coups de cœur, tout ce que j’ai à vous dire la concernant c’est allez la lire!! Et « Ugly Love » ahlala comment vous expliquer ça.. Ce roman m’a fait rire, pleurer, parfois les deux en même temps. Cette histoire m’a profondément touchée sans que je m’y attende. Et si vous cherchez un chef-d’oeuvre car pour moi c’en est un, alors tournez vous vers celui-ci♥ Je leur ai donné une note de 20/20♥

Et voilà, même si on est déjà à la mi-janvier, cela me tenait à cœur de vous faire ce petit Top 10 ou Top 11 devrais-je dire ahah! J’espère que vous lierez/que vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à me dire quelles sont vos meilleures lectures à vous, et d’ici là, je vous embrasse! – C.

Laisser un commentaire

