Test/Tag : Les coups de cœur – PKJ

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec une catégorie d’articles que je n’ai pas fait depuis looooooongteemps! Un TAG comme vous l’avez sûrement vu dans la titre. Il s’agit d’un tag proposé par les éditions PKJ consacré à nos coups de cœur et je les remercie encore pour tout ce qu’ils proposent 🙂 C’est parti :

couv16143505_41) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de coeur est « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » par Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows chez les éditions 10/18. Ce roman a été un concentré de bonheur du début à la fin et j’y pense encore régulièrement!

 

41f4WJxFrjL2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Je pense qu’à l’époque il s’agissait vraiment des « Hunger Games » écrits par Suzanne Collins et publié chez Pocket Jeunesse. Je les ai lus vers mes 12 ans quand tout le monde en parlait et j’ai vraiment adoré :p

 

813T1hHO1+L3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Sans hésitation je pense à « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker et aux éditions De Fallois. Ce livre a été un de mes plus gros coups de cœur, l’histoire ne fait que se retourner pages après pages, impossible de deviner quoi que ce soit, bref intrigue époustouflante.

 

couv40753944_54) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

« Avant toi » de Jojo Moyes chez Milady Romance m’a chamboulée comme peu de livres ont réussi à le faire, et si j’avais pu faire en sorte qu’il ne se termine jamais pour rester avec Lou et Will je l’aurai fait!

 

71gUTgO8UkL5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Je dirai la saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout chez les éditions J’ai Lu. Même si je n’ai lu que les trois premiers tomes jusqu’à présent, ils ont tous trois été parfaits et je n’ai qu’une envie, me plonger dans les deux derniers *-*
couv139774906) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Pour moi il s’agit du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry aux éditions Folio. Je trouve que ce petit roman est un chef d’oeuvre, et dès le début je me suis attachée à cette histoire♥

 

 

couv381302977) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

« Cinder » de Marissa Meyer et publié chez Pocket Jeunesse est devenu un coup de cœur au fil des pages. C’est en avancant dans l’histoire, dans ce monde là, que j’ai fini par ne plus pouvoir le lâcher et maintenant je n’ai qu’une envie c’est lire le tome 2 :p

 

81CnfMPpsLL8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

Sarah Cohen-Scali est l’auteure de « Max » publié chez Gallimard. Ce livre, je l’ai emprunté à mon lycée et ça a été une véritable claque, j’ai découvert beaucoup d’aspets cachés, et pour moi qui suis une femme des romans historiques etc, et bien j’ai été comblée!

 

colleen-hoover-min2009) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Alors là, oui oui oui, et il est question de Colleen Hoover! Je peux me lancer dans n’importe lequel de ses livres sans même avoir lu le résumé, et je peux être sûre que ce sera un coup de cœur!!

51QfIqhoMjL10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Hum là tout de suite, je pense à « La loi du cœur » d’Amy Harmon dans la Collection R de Robert Laffont. Parce qu’après « Nos faces cachées » je peux dire que je fais totalement confiance à l’auteure pour ses autres livres!

81PW1XN3NbL11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Alors après avoir regardé dans ma bibliothèque figurez vous que non. J’ai tout de même par exemple des thrillers tels que « Robe de marié » par Pierre Lemaitre ou « Shutter Island » par Danis Lehan que j’ai beaucoup aimé malgré que je n’aime pas ce genre à l’accoutumée.

51QYWeCqRVL12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Bien sûr que oui, et pas des moindres, puisqu’entre autres il s’agit de « Une braise sous la cendre » par Sabaa Tahir. Ce roman m’a plu du début à la fin et je vais vraiment tout faire pour avoir le tome  à Noël *-*

 

Et voilà! Les tags, c’est toujours très long à écrire mais j’aime beaucoup, ça permet de mettre en avant certains livres et j’aime toujours répondre à des questions concernant les livres ahah! N’hésitez pas à me donner le lien si vous l’avez fait aussi et je vous embrasse. – C.

Laisser un commentaire

