Test/Tag : De la rentrée – PKJ

Bonjour à tous! Je suis super contente de revenir enfin sur le blog, et ceux pour un nouveau TAG! Il s’agit du TAG des éditions Pocket Jeunesse pour la rentrée! J’avais déjà fait celui des 6 mois et j’avais beaucoup aimé, alors avec un peu de retard voici celui-ci. Le but est de répondre aux questions par un livre lu et de ne pas le réutiliser pour d’autres questions. Et nous avons 1 point par réponse :p alors, c’est parti!

couv54918641) Un livre qui se passe dans une école :

J’ai choisi la saga « After » d’Anna Todd car tout commence à l’entrée à la fac de Tessa alors voilà 😉

 

 

couv65921890_12) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez :

Je dirai le professeur de sport dans « Nos Faces Cachées » d’Amy Harmon. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler au cas oùù mais je l’ai vraiment trouvé formidable♥

 

couv685662043) Un livre où le héros rentre dans la vie active : 

Je pense à « Crossfire » de Sylvia Day, parce qu’Eva va à un entretient pour un travail alors je pense que je peux dire qu’elle rentre dans la vie active même si je ne suis pas sûre.

 

couv750500954) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie :
 
Bon, ce n’est pas comme si c’était le lieu prépondérant de l’histoire, mais quelques fois, Emma, dans « Ma Raison de Vivre » de Rebecca Donovan va à la bibliothèque afin d’être tranquille.

 

couv373809595) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture :

Pour moi ce sera « Un cadavre dans la bibliothèque » d’Agatha Christie, car qui dit bibliothèque dit livres et il y en a donc sur la couverture :p Mais par contre je ne l’ai que commencé alors ça ne comptera pas au niveau des points.

 

couv757923306) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées :

Alors le premier livre que j’ai lu dans mon mois de septembre est « Le liseur du 6h27 » de Jean-Paul Didierlaurent. Vu qu’il est tout petit c’était plus simple à glisser dans un sac de cour 😉

 

couv34525257) Un livre « one shot » de plus de 500 pages :

Pour avoir un peu plus d’originalité je dirai « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre qui est un one shot de 615 pages exactement et qui est un livre que j’ai adoré!

 

couv579478638) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé :

Sans hésitation « Si c’est un homme » de Primo Levi. Je l’ai lu pour ma classe de 1èreL et ça a été une lecture bouleversante..
Même si j’ai aussi lu « Au revoir là-haut » pour l’école et que je l’ai aussi adoré, mais bon à utiliser qu’une seule fois ahah!

 

couv724356649) Un livre avec une belle histoire d’amitié :

« Le théorème des Katherine » de John Green me semble être le livre idéal pour répondre à cette question, dedans toute une bande d’amis part dans un road-trip à travers les Etats-Unis dans un mélange de rire et de colère, vraiment pas mal :p

 

couv6178650710) Un livre avec un personnage « intello » :

Abby dans « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire est vraiment le genre de jeunes femmes intello avec son joli cardigan, et sa peur d’enfreindre les règles, et cetera.

 

couv3813029711) Un livre qui est une réécriture d’un classique :

Pour moi le conte de « Cendrillon » est un classique, c’est pourquoi je cite mon dernier coup de cœur en date : « Cinder » de Marissa Meyer.

 

 

couv4940959012) Un livre qui se déroule au XIXème siècle :

« Cité 19 » de Stéphane Michaka est un roman dans lequel Faustine, notre personnage principale fait un bond dans le temps et se retrouve perdue dans la XIXème siècle.. 😉

 

couv6772694513) Un livre avec une carte :

Que de bons moments passés à lire « Les chevaliers d’Émeraude » d’Anne Robillard. Une carte est présente au début afin de nous présenter leurs vastes mondes *-*

 

couv1357144914 ) Un livre avec un titre en anglais :

Oula, il y en a tellement maintenant, mais « Confess » de Colleen Hoover, à part dans sa chronique je n’en ai pas trop parlé alors je le choisis, sachant que Colleen Hoover est l’une de mes auteurs chouchous♥

 

Et voilà les amis! Ça m’a pris du temps, mais c’est fait, et j’ai beaucoup aimé. Je suis donc arrivée à un total de 13 points, je suis plutôt contente 🙂 Si vous l’avez fait ou que vous voulez le faire, n’hésitez pas à me donner vos liens, je prendrai plaisir à vous lire. Je vous souhaite de bonnes lectures! – C.
(Réalisé le 24 septembre 2016)
Laisser un commentaire

