Test/Tag : Bilan des 6 mois – PKJ

(Réalisé le 4 août 2016)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien petits lecteurs et petites lectrices ? 🙂 Aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG PKJ qui est le « TEST/TAG BILAN DES 6 MOIS ». J’ai trouvé ça sympa à faire et ça vous permettra d’en savoir un peu plus sur mes lectures avant la création du blog 😉 je vous laisse sans plus attendre avec les questions et mes réponses 🙂

1 ) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oh oui même quatre *-* d’abord « la 5e vague » de Rick Yancey, ensuite le second tome de la saga « Lux » donc « Onyx » de Jennifer L. Armentrout (le premier en avait été un aussi), il y a eu aussi « Ugly Love » de Colleen Hoover et enfin le tome 4 de la série « Outlander, les tambours de l’automne » parce que tous les tomes en sont :p

2 ) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Même deux, en janvier j’ai lu « Cité 19, tome 1 : Ville noire » de Stéphane Michaka et en mai « Ma Raison de Vivre » le tome 1 de Rebecca Donovan 🙂

3 ) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Alors là, j’en ai découvert beaucoup : Albert Camus, Victor Dixen, Stéphane Michaka, Jean Genet, C. J. Daugherty, Carina Rozenfeld, Bram Stocker, Primo Levi, Joseph Delaney, Patrick Süskind, Rick Yancey, Jane Austen, etc..

4 ) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui mais en même temps j’en ai beaucoup, telles que Jamie McGuire, Jennifer L. Armentrout, Colleen Hoover, Diana Gabaldon, Sophie Jomain (oups que des femmes, c’était pas fait exprès, j’apprécie des auteurs hommes aussi mais je n’en ai pas encore lus cette année).

5 ) Avez-vous terminé une série ?
Je ne sais pas si l’on peut appeler ça terminer une série mais j’ai lu la nouvelle en ebook « Mme Maddox » de Jamie McGuire, qui forme le tome 2,6 de la saga « Beautiful Disaster » et j’ai lu le tome 4 de « Cinquante nuances de Grey » du point de vue de Christian par E L James.

6 ) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Oui un seul, il s’agit de « Confess » de Colleen Hoover 😉 que j’ai beaucoup aimé, même si je n’arrive pas à détrôner mon petit « Ugly Love » *-*

7 ) Avez-vous rencontré un auteur ?
Non mais j’espère qu’un jour j’en aurai l’occasion, ce serait juste génial 🙂

8 ) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oui j’attends impatiemment le tome 3 de « Lux » justement qui sera « Opale » et qui sortira en septembre, mais aussi des livres de Colleen Hoover qui sortiront en août ou en octobre je ne sais plus exactement, il s’agit de « Never never » et de « November 9 ».

9 ) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?
A mon grand étonnement oui, quelques uns, « La Peste » d’Albert Camus, « Cité 19 » de Stéphane Michaka (il ne me semble pas qu’il soit question d’histoire d’amour non ?), « Si c’est un homme » de Primo Levi, et « Le petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.

10 ) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?
Et ouii ! Le tome 2 des « étoiles de Noss Head » de Sophie Jomain, le tome 1 de « Phobos » de Victor Dixen, et « Robe de mariée » de Pierre Lemaître.

11 ) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Oui « Le Parfum » de Patrick Sûskind qui a fait l’objet d’un film, « La 5e vague » toujours de Rick Yancey également, « Shutter Island » de Dennis Lehane lui aussi au cinéma, « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen aussi, et « Dracula » de Bram Stocker » :p

12 ) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Oui justement, mon coup de cœur « Ugly Love » que je recommande à tous!

13 ) Avez vu lu un roman historique ?
Et bien oui, « Outlander » que j’espère considérer à juste titre comme étant un roman historique.

14 ) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?
J’ai lu « After » d’Anna Todd sur les conseils de – A. !!!! 😉 et après il y a l’influence des booktubeurs sur plusieurs autres bouquins.

Voilà, j’espère que ce petit TAG vous aura plu, n’hésitez pas à y répondre aussi je prendrai un plaisir à vous lire et si vous avez des questions n’hésitez pas. A très vite et bonnes lectures 🙂 – C.

Un commentaire sur “Test/Tag : Bilan des 6 mois – PKJ

Laisser un commentaire

