Tag : Bookstagram et moi !

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG qui me tient beaucoup à cœur. Il a été créé par Andrealitdeslivres et LecturesbyJuliette deux superbes bookstagrameuses! Mais bookstagram c’est quoi ? C’est le nom donné à la communauté des comptes instagram qui ont pour thème, les livres. Je ne sais pas si vous le savez, mais j’adore faire des photos instagram pour le blog et ces deux jeunes filles ont décidé d’en faire un joli TAG alors bien sûr que j’ai décidé de le faire.

1) Depuis combien de temps avez vous un compte bookstagram ?
Nous avons créé le compte instagram ainsi que celui de tous les autres réseaux sociaux en même temps que le blog, à savoir le 22 juillet 2016 et depuis ce jour ce n’est que du bonheur.
2) Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
Je pense pouvoir dire que ma plus belle rencontre est Madison, du compte @l_acrro_des_livres, c’est devenu une personne avec qui je parle régulièrement, et elle me fait rire avec ses têtes bizarres sur snapchat, mais il faut pas lui dire xD
Cela ne m’empêche pas d’avoir eu d’autres super rencontres : @lila_read (notre passion commune : Outlander) ; @piledelivres (à chaque fois de super échanges) ; @ladealeusedeconneries (cette fille si vous avez eu une sale journée, juste allez voir ses story et vous irez mieux) ; @andrealitdeslivres (toujours réceptive avec tout le monde) ; @debbie_fan_books (j’adore discuter lecture avec toi et lire tes avis) ; @eledwhen (tes photos sont juste sublimes) et bien d’autres..
3) Pourquoi s’être lancé dans l’aventure ?
Et bien comme je le disais précédemment, lorsque l’on a créé notre blog on a voulu avoir des réseaux sociaux liés à celui ci pour pouvoir plus partager, échanger etc et résultat c’est dans cette communauté que je me suis le plus trouvée.
4) Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
Je trouve que c’est l’un des rares « endroits » où la simplicité est de mise. Personne ne cherche à être le meilleur, ou à chercher des problèmes aux autres. Dans le cas contraire, tout le monde est très solidaire et on est toujours là pour défendre une personne si besoin. Tout cela autour de la passion de la lecture et c’est juste du bonheur.
5) Combien de temps passez-vous sur Bookstagram par jour ?
Oulala, la question à ne pas poser ahah! J’y passe ma vie, le matin au réveil, je regarde les commentaires rapidement dans la journée (faut faire attention au forfait) et le soir je ne fais que ça.
6) Quels sont vos comptes préférés ?
Il y en a tellement.. Bien sûr il y a celui de Madi’, mais aussi tous ceux qui me laissent bouche bée avec leurs magnifiques photos : @so_nora_booktube, @lunabookaddict, @andrea.flyingtothewords, @andrealitdeslivres, @moonlight_readiing, @heuups, @bibliopochiyo, @thebookwormofnotredame, @booksofalaska, @wherepagescomealive et bien d’autres encore..
7) Mettez vous longtemps à faire une photo ?
Je ne les fais pas en 5min oui. Le temps que je trouve la bonne luminosité, que je réfléchisse à la mise en scène, au fond, aux accessoires puis que j’ajoute le filtre.. ^^’ C’est vraiment quelque chose pour lequel je me donne à fond, et dont je ne me doutais pas que ça deviendrait à ce point une passion.

8) Quels sont les livres que vous avez découvert (et acheté) grâce à Bookstagram ? 
Il y a « La Faucheuse » qui est d’ailleurs ma lecture en cours dont l’avis plus que positif de Nora dont j’ai donné le compte précédemment m’a totalement conquise. Il y a « La Sirène » aussi, n’est-ce pas Madi’ 😉 J’en découvre bien d’autres mais je ne les achète pas forcément car cette année j’essaie de tenir le challenge 0 achat 1er tome, afin d’essayer de finir quelques sagas avant d’en commencer d’autres xD
9) Etes-vous déjà passé du virtuel au réel ?
Non pas encore, il faut dire que pour l’instant je ne suis pas vraiment dans la capacité de me déplacer à des salons ou autre, mais quand j’aurai le permis je suis sûre que ce sera l’une des premières choses que je ferai!
Et voilà, j’espère que mes réponses auront été intéressantes, peut être que vous aurez découvert de nouveaux comptes, et encore je ne les ai pas tous cités, cette communauté est juste une mine d’or, et comme je l’ai déjà dit, je n’aurai jamais cru pouvoir m’y sentir aussi épanouie! N’hésitez pas à le reprendre en citant les créatrices, et en attendant un nouvel article, bonnes lectures! – C.
Laisser un commentaire

