Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

~ Résumé ~

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


~ Chronique ~

Bonjour à tous, et à toutes, nous nous retrouvons aujourd’hui pour la chronique du tome 1 de « Lux, Obsidienne » par Jennifer L. Armentrout qui fut l’un de mes plus gros coup de cœur de l’année 2014. Et oui autant vous dire que ça ne va pas être tout frais dans ma tête mais je vais faire mon possible pour être précise. 

J’ai donc acheté ce livre en septembre 2014 presque à sa sortie, et depuis je l’ai relu 2 fois. Je flânais sur amazon quand je suis tombée sur lui, j’ai lu le résumé et je ne sais pas, il m’a tout de suite fait envie. Et je vous assure je ne suis pas déçue de mon achat!
J’ai trouvé l’histoire, et l’écriture tout simplement addictives, c’est d’ailleurs grâce à cette série justement que Jennifer L. Armentrout est devenue l’une de mes auteurs préférés! Comme je vous l’explique dans le « Test/Tag Bilan des 6 mois » de chez Pocket Jeunesse.

Les personnages sont monstrueusement stéréotypés certes, mais qu’est-ce qu’ils sont attachants! Et surtout l’histoire est tout simplement originale. Et c’est ce qui m’a maintenue en haleine tout le long de ma lecture. J’avais la sensation que tout était possible et que si j’arrêtais de lire j’allais louper LE passage important ahah! Vraiment ce livre est une petite pépite.
Daemon est certes le dernier des c******* il reste le garçon à la fois badboy à la fois attachant que l’on aime beaucoup, et son personnage peut être très touchant parfois.
Katy elle, ahlala, c’est un coup de cœur, elle est trop mignonne, c’est une passionnée de livres et donc de lectures, qui tient elle aussi un blog livresque! Elle fait même des vidéos il me semble xD bref le genre de fille que j’aime beaucoup, forcément :p

L’histoire est haletante, pleine de rebondissement, et surtout, arrivé à la fin, il nous faut la suite à peine a-t-on refermé le livre.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je vous le conseille à 100% (en plus la suite est tout aussi bien, c’est rare non avec un tome 2 😉 ?)
Je lui donne une note de 19/20♥

Sur ces belles paroles, je vous laisse et vous retrouve très vite dans un nouvel article, bonnes lectures 🙂 – C.

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d’éditions : J’ai Lu
Date de publication : 17 septembre 2014
Nombre de pages : 380p.

Un commentaire sur “Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

